20.11.10

Malade... complètement malade!

Il fallait bien que je sois dans un climat des plus tempérés pour choper la crève comme les Phocéens disent...

La semaine dernière a vu les derniers moments de l'expérience fellowshipéenne d'une amie. Peu importe la difficulté des moments, quitter cette terre qui vous a accueilli pendant tant de mois reste une source d'angoisse. On le sait tous: la Méditerranée finit par vous manquer même si vous êtes si heureux de la quitter. C'est le paradoxe que je suis sûre d'expérimenter!

Par ailleurs, Montpellier est une ville formidable en terme d'urbanisme. Développée sur la base de la mégalomanie d'un homme, dont la ville pour le deuil depuis plusieurs jours (tiens, ça me fait penser un peu à Montréal), l'organisation urbaine est saisissante de clareté, surtout pour la néoMarseillaise que je suis. Le chaos est présent bien sûr (nous sommes toujours dans le Sud) mais il a été canalisé dans une direction, focalisé sur une grande place ouvrant sur la vieille ville qui, en se parant de ses atours des Fêtes, invite franchement le consommateur à la dépense. La vaste Place de la Comédie est à voir au moins une fois... Très différent de la Place Rosseti à Nice (qui rappelle la Place Saint-Marc de Venise), la place très commerçante souligne l'étroitesse des rues du Vieux Montpellier tout en ouvrant le regard sur l'esplanade et sur... le centre commercial! Un peu américain? Pourtant non...

Mais n'oublions pas la raison première de mon passage à Montpellier: pour enrichir l'expérience française, je me suis inscrite finalement à un cours universitaire: le diplôme des techniques ultrasonographiques en anesthésie-réanimation. Je ne vous dis pas les commentaires de ma soeur sur mon incapacité à avoir un horaire normal.

Comme pour souligner les dires de ma chère soeurette, et bien, l'état viral semble vouloir avoir raison de ma voix, de mes sinus et de ma patience... Weekend repos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire