La visite des environs provencaux a été parsemée de grandes et petites découvertes, de celle qui ne se font qu'avec l'attention et du temps...
Saint-Rémy est une jolie bourgade qui est habituée aux touristes, même en fin de saison. Malgré les difficultés pour trouver notre hébergement (il est parfois ardu de différencier la sortie de cour de la rue officielle), le séjour «chez l'habitant» fut mémorable: une dame avec une expérience formidable, un mas provençal emplie de livres, de souvenirs des quatres coins du globe et surtout d'histoire familiale comme il n'en existe qu'en Europe. Si vous désirez une expérience plus que particulière, L'Harmas est votre lieu de repos!
Sur le chemin, à Orgon, se trouve le monastère de Notre-Dame de Beauregard, qui de son nom nous indique la qualité de la vue qu'elle offre aux visiteurs. Il faut cependant être brave pour monter en automobile: on grimpe à flanc de montagne sur un peu plus d'un kilomètre -- fossé ou montagne, choissisez votre peur!!
Ensuite, les vignobles nous charment par leurs arômes, leurs vignes légères qui jouxtent les oliviers chargés, les batiments qui invitent à s'asseoir, parler et déguster.
Des recommandations? Plusieurs, l'expérience est tant personnelle! Mais, voici quelques vignobles qui ont touché mes papilles:
Valdition! Valdition, Valdition!! (un vignoble sans prétention, un accueil formidable!)
Chateau de Beaupré (des vins de garde à saisir)
Domaine de L'Estoublon (propriété du fils de la dame de L'Harmas, formidable propriété, vins assez chers, bon petit bistro selon les gens du coin)
Mais il faut revenir à la réalité! Demain commence une nouvelle étape: je suis séniorisée! Des nouvelles dès la fin de la semaine de mon périple hospitalier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire