Je connaissais de la Belgique la gastronomie et les BD... Je savais leurs différends politiques que l'on comparait si souvent aux problématiques latentes du Canada. Mais ma visite à Bruxelles m'a fait découvrir un peu de leur humour... Retour tardif sur un voyage de janvier!
Peut-être est-ce l'hiver ou le manteau glacial de la crise économique mais la ville est loin d'éblouir par sa vitalité. Il y règne un je ne sais quoi de triste dans certains quartiers, on ressent l'effort du Musée de la musique et des palais de faire sortir le soleil des nuages mais quand on retourne dans les entrailles de la ville, le métro est plus sale que celui de Marseille (je ne croyais JAMAIS pouvoir affirmer cela). Une ville qui m'a semblé morose et ce, malgré la présence colorée des personnages qui ont bercé mon enfance
Enfin, pour ceux et celles qui voudraient aller voir le Manneken, suivez ce conseil très Belge: Le petit bonhomme? Vous suivez la foule et au moment où toutes les caméras sortent de leur étui, vous y êtes! (même si vous avez de la difficulté à y croire). C'est l'humour belge dans un bloc de bronze!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire